Home page > Transparence

Authorize the processing of personal data
Edit email address
Invalid email
Email Sent
Authorize the processing of personal data

Chiesi est une société pharmaceutique internationale qui développe et commercialise des solutions pharmaceutiques novatrices ayant pour but d’améliorer la qualité de la vie humaine. Dans le cadre de l’innovation et des progrès médicaux, nous travaillons en étroite collaboration avec des scientifiques et des professionnels du secteur de la santé (praticiens de santé) et avec des organisations du secteur de la santé. Ces collaborations peuvent prendre différentes formes et des dédommagements financiers peuvent être associés à certaines collaborations.

 

Ces collaborations sont régies de manière stricte par la législation et les codes déontologiques des organisations faîtières. Les dédommagements financiers ont pour but d’améliorer la qualité de la santé publique au sens large du terme et ne doivent jamais être utilisés comme moyen d’influencer l’intégrité des professionnels de santé.

 

Le secteur a franchi, en étroite collaboration avec différentes associations de praticiens et d’établissements de santé, une étape importante en direction d’une plus grande transparence avec le développement d’une plate-forme de transparence publique et centrale commune, www.betransparent.be. Depuis 2018, l’obligation de transparence dispose d’une base légale avec l’Arrêté Royal Sunshine Act. Cette loi impose à l’ensemble des entreprises pharmaceutiques et de dispositifs médicaux, aussi bien belges qu’étrangères, de documenter et publier annuellement sur la plate-forme betransparent.be les primes et avantages qu’elles octroient directement ou indirectement aux praticiens de santé, aux organisations du secteur de la santé ou aux associations de patients.

 

1.Quels sont les éléments publiés ?

Les dédommagements financiers publiés sont les suivants:

  1. les dédommagements pour les services rendus (conseils et conférences, par exemple),
  2. les contributions aux frais pour les congrès et autres manifestations scientifiques (frais d’inscription, de séjour et de déplacement),
  3. les donations et subventions destinées aux établissements de santé,
  4. les donations et subventions destinées aux organisations de patients.

 

2.Chiesi

Chiesi a téléchargé les données à publier conformément à la législation existante (2018) ou sur la base de l’autorisation des praticiens de santé (2016-2017). Conformément à la politique de confidentialité de Chiesi, les données sont uniquement publiées à des fins de transparence.

 

2.1 Belgique

La vue d’ensemble des dédommagements financiers pour les praticiens et/ou établissements de santé belges depuis 2016 est disponible via le lien suivant: http://www.betransparent.be/.

Vous pouvez également consulter les dédommagements financiers attribués aux organisations de patients depuis 2018 via le site http://www.betransparent.be/. Ils sont disponibles ici pour la période de 2016 à 2017.

 

2.2 Luxembourg

Au sein du Grand-Duché de Luxembourg, aucun dédommagement financier n’a été versé aux praticiens et établissements de santé ou aux organisations de patients au cours de la période de 2016 à 2018.

 

Ci-après vous pouvez trouver un relevé des dédommagements financiers: 

 

3. Questions ou remarques

Si vous avez des questions ou des remarques au sujet des données publiées dans le registre par Chiesi, veuillez envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : compliancebelgium@chiesi.com.