Home page > Pipeline
 

Authorize the processing of personal data
Edit email address
Invalid email
Email Sent
Authorize the processing of personal data

Pipeline

 

PIPELINE DE R&D : ÉQUILIBRE ET CONCENTRATION

 

Le nombre de programmes de recherche et développement augmente d'année en année, avec un accent particulier sur trois domaines principaux : la respiration, la néonatologie et maladies rares & soins spéciaux.

 

RESPIRATOIRE

La respiration est un domaine d'expertise essentiel de la R&D, qui a apporté une valeur significative à l'entreprise et continue à se développer pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l'asthme, de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et d'autres maladies respiratoires.

Pipeline-respiratorio_3_1

Inuvair est une source importante de revenus pour l'avenir de la société, mais elle reste aussi une partie très importante de l'activité de R&D, car nous déployons un puissant programme de gestion du cycle de vie.

 

Notre programme Triple est un engagement significatif en faveur d'une opportunité thérapeutique très attrayante. Notre produit candidat, désormais approuvé en Europe, contient trois principes actifs dans un seul inhalateur qui offre une thérapie anti-inflammatoire efficace combinée à une bronchodilatation maximale dans tout l'arbre respiratoire.

 

Le pipeline passionnant de nouvelles molécules reste prometteur. Ces programmes comprennent de nouvelles molécules anti-inflammatoires et bronchodilatatrices, ainsi que des molécules actives "doubles" innovantes visant deux cibles pharmacologiques différentes.

 

NÉONATOLOGIE

pipeline_neonatology_20

Grâce au succès clinique de Curosurf dans le traitement du syndrome de détresse respiratoire néonatal, Chiesi a établi une impressionnante plateforme en néonatologie. Dans ce domaine, où les besoins médicaux sont élevés, les programmes de R&D comprennent des nouvelles méthodes moins invasives pour l'administration ciblée de Curosurf aux poumons du bébé. Le surfactant synthétique breveté est actuellement testé cliniquement et de nouvelles données viennent étayer la sécurité, l'efficacité et l'utilité clinique de ce nouvel ajout potentiel aux options de thérapie de remplacement du surfactant.

 

Au fur et à mesure que nous développons notre pipeline derrière ces produits révolutionnaires axés sur les voies respiratoires, de nouveaux programmes ont été mis au point et ajoutés pour les candidats au traitement d'autres affections néonatales. Par exemple, nous travaillons sur un nouveau programme de thérapie pour le traitement du syndrome opioïde néonatal (NOWS). En outre, il n'existe actuellement aucune thérapie pharmacologique efficace approuvée pour les lésions cérébrales néonatales : un trouble relativement courant associé à des niveaux importants de morbidité et de mortalité chez les nouveau-nés.

 

MALADIES RARES ET SOINS SPÉCIAUX

Le modèle de R&D de Chiesi dans le domaine des soins spéciaux comprend d'importantes collaborations avec des entreprises spécialisées dans l'étude de médicaments pour les maladies rares. Cela permet à la société d'avoir accès à des plateformes thérapeutiques avancées et à de nouvelles thérapies prometteuses dans les domaines plus récents du pipeline.

pipeline_rare_des

L'acquisition et maintenant l'intégration complète de Zymenex, la société de biotechnologie scandinave, était une étape audacieuse pour saisir les produits candidats et les compétences clés de Chiesi en matière de biotechnologie et de conception de thérapies pour le traitement de maladies extrêmement rares par thérapie enzymatique substitutive. Le candidat le plus avancé, Lamzede, a maintenant été approuvé en Europe.

 

En collaboration avec Veloxis, nous avons obtenu l'approbation d'une formulation unique de l'immunosuppresseur tacrolimus pour la prophylaxie des transplantations d'organes solides.