Authorize the processing of personal data
Edit email address
Invalid email
Email Sent
Authorize the processing of personal data

Quand le rêve d’un homme se transforme en une mission mondiale…

  • Un rôle de pionnier

    1935-1964

    Le pharmacien Giacomo Chiesi a un rêve : améliorer les soins de santé via la recherche indépendante et innovante. Il décide d’acheter le Laboratorio Farmaceutico Parmense. Cinq ans plus tard, il exporte déjà des médicaments en Érythrée et en Autriche.
    Après une brève interruption pendant la Seconde Guerre mondiale, il engage son premier collaborateur. En 1955, il construit une usine à part entière. Cinquante collaborateurs y produisent un large éventail de médicaments.

  • Expansion industrielle

    1965-1979

    En 1965, Giacomo Chiesi passe le flambeau à ses fils, Alberto et Paolo – qui sont toujours administrateurs de Chiesi aujourd’hui. Ils continuent à développer l’entreprise. Fin des années ’70, la première filiale étrangère voit le jour au Brésil.

  • Internationalisation et troisième génération

    1980-2019

    Chiesi propose aujourd’hui une offre étoffée de traitements innovants et efficaces, ce qui lui vaut de poursuivre son essor international – en Europe et bien au-delà.
    Chiesi n’en reste pas moins une entreprise familiale : la troisième génération la marque de son empreinte depuis le début du millénaire. Animée par l’esprit de pionnier propre à la famille, elle explore de nouveaux domaines de recherche, assurant ainsi l’avenir de Chiesi sur le plan de l’innovation.